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Questions fréquentes des chercheurs d’emplois
Comment allez-vous me trouver un emploi?
Dois-je payer pour travailler avec Adecco?
Ai-je droit à des avantages sociaux?
Comment puis-je créer un compte?
Comment puis-je postuler?
De quoi ai-je besoin pour postuler?
Puis-je envoyer ma candidature à une succursale précise?
Un représentant d’Adecco vient de me contacter. Comment savoir qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie?
Questions fréquentes des employés
Continuerez-vous de m’accompagner après mon entrée en poste?
Où puis-je obtenir un exemplaire du manuel de l’employé?
Comment puis-je déclarer mes heures?
Où puis-je voir mon bordereau de paie?
Que dois-je faire si j’ai un problème ou une question?
Questions techniques
J’essaie de créer un compte, mais on me dit que mon adresse courriel est déjà utilisée. Que dois-je faire?
Quels formats de CV acceptez-vous?
J’ai téléversé mon CV, mais mon nom ou d’autres renseignements n’ont pas été extraits correctement. Que dois-je faire?
J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je me connecter?
Comment puis-je mettre à jour mon courriel et mes renseignements de connexion?
Puis-je modifier mon nom et mes coordonnées?
Que dois-je faire si je n’arrive plus à me connecter?
Comment puis-je signaler un problème technique?
Toujours pas de réponse?
Si vous avez une question pointue, communiquez avec votre représentant ou votre succursale.
FAQ pour les chercheurs d’emplois
Q : Comment allez-vous me trouver un emploi?
R : Vous devez d’abord soit nous faire parvenir votre candidature, soit trouver et postuler un emploi précis ici même sur notre site. Si nous jugeons que vous êtes un candidat intéressant pour un poste à pourvoir, un de nos recruteurs communique rapidement avec vous pour que nous fassions connaissance en personne.
Nous discutons alors de vos compétences, de votre expérience et de vos objectifs de carrière. Vous pouvez même nous parler brièvement des loisirs que vous pratiquez dans vos temps libres. Bref, nous vous écoutons pour arriver à trouver un milieu de travail qui cadre avec votre personnalité.
Ensuite, nous évaluons rapidement vos compétences et vérifions vos références. Enfin, nous vous préparons pour votre entrevue afin de vous aider à décrocher un emploi temporaire ou permanent qui vous convient. Ce n’est pas plus compliqué que ça!
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Q : Dois-je payer pour travailler avec Adecco?
R : Absolument pas! Comme chercheur d’emploi, vous ne payez pas un sou. Même si on trouve pour vous un emploi super, même si on vous aide à rédiger votre CV ou à vous préparer pour une entrevue, et même si on vous donne des conseils de carrière. Tous nos services pour chercheurs d’emploi sont entièrement gratuits.
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Q : Ai-je droit à des avantages sociaux?
R : Absolument! Nos avantages figurent parmi les meilleurs dans le secteur du placement : assurance maladie, assurance dentaire et assurance vie collectives*; vacances payées et congés; jours fériés payés; rabais sur l’abonnement à un centre de mise en forme; conseils de carrière et développement de compétences…
* Après 600 heures consécutives, vous pourrez souscrire une couverture individuelle ou familiale abordable grâce à notre régime collectif.
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Q : Comment puis-je créer un compte?
R : Cliquez ici, puis suivez la procédure étape par étape.
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Q : Comment puis-je postuler?
R : Deux options très faciles s’offrent à vous. Première option : consulter nos offres, en trouver une ou plusieurs qui vous intéressent, puis postuler. Deuxième option : remplir un formulaire de candidature tout simple, puis laisser un recruteur près de chez vous chercher immédiatement des emplois qui cadrent avec vos compétences et votre expérience.
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Q : De quoi ai-je besoin pour postuler?
R : Pour postuler un emploi précis ou envoyer votre candidature à une succursale, vous n’avez qu’à fournir vos coordonnées et à décrire votre expérience professionnelle. Vous pouvez soit parler seulement de votre dernier emploi, soit remonter plus loin. Vous avez un CV? Téléversez-le; vous n’aurez alors rien d’autre à fournir.
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Q : Puis-je envoyer ma candidature à une succursale précise?
R : La première fois que vous proposerez votre candidature, vous devrez sélectionner dans un menu déroulant la succursale la plus près, d’après votre code postal. Si aucune succursale n’apparaît, vous pourrez en trouver une en indiquant votre ville, votre province ou un autre code postal près de chez vous. Vous pouvez également saisir le code de succursale qui vous a été fourni par un représentant d’Adecco.
Si vous postulez un emploi précis, votre candidature sera transmise automatiquement à la succursale responsable.
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Q : Un représentant d’Adecco vient de me contacter. Comment savoir s’il ne s’agit pas d’une fraude?
R : Avant de divulguer tout renseignement personnel ou bancaire dans le cadre d’une recherche d’emploi, assurez-vous que votre interlocuteur est bien un représentant d’Adecco. Pour ce faire, communiquez avec un bureau d’Adecco de votre pays.
Méfiez-vous des courriels inattendus, des messages instantanés, des messages vocaux ou des télécopies présumément envoyés par Adecco. Si vous recevez un tel message, vérifiez son authenticité en communiquant avec un bureau d’Adecco.
Si vous croyez avoir été victime d’une fraude, communiquez avec votre service de police local ou avec la GRC. Notez votre numéro de signalement et déclarez l’incident au Centre antifraude du Canada.
- Les employés d’Adecco Canada communiquent uniquement à l’aide d’adresses courriel se terminant par @adecco.ca.
- Adecco Canada publie ses offres d’emploi sur ses comptes de médias sociaux officiels, accessibles sur adecco.ca, mais n’utilise jamais ces plateformes (p. ex., WhatsApp, Facebook, Instagram, WeChat ou Twitter) pour communiquer avec des candidats concernant leur candidature.
- Voici la liste des coordonnées officielles de nos succursales.
- Nous ne demandons jamais aux candidats de télécharger Google Hangouts ou d’autres applications de clavardage.
- Nous ne demandons jamais d’argent à des demandeurs d’emploi. Nous respectons les lois et les normes d’emploi fédérales et provinciales applicables.
- Adecco ne demande jamais aux candidats de télécharger de logiciels ou de payer pour s’abonner à un logiciel.
- Toutes les succursales d’Adecco Canada possèdent un numéro sans frais. Pour le connaître, utilisez l’outil de localisation de notre site Web.
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FAQ pour les employés
Q : Continuerez-vous de m’accompagner après mon entrée en poste?
R : Bien sûr! Nous ferons des suivis périodiques pour vérifier si vous êtes heureux et productif dans votre nouvel emploi. S’il s’agit d’un mandat temporaire, nous communiquerons avec vous avant la fin pour voir si un nouveau poste vous intéresserait.
Vous pouvez également suivre nos formations en ligne gratuites sur la plateforme SkillBuilder, accessible partout où vous avez Internet. Vous aimeriez développer vos compétences ou en acquérir de nouvelles? Communiquez avec votre représentant pour en savoir plus. Ça ne vous coûtera pas un sou.
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Q : Où puis-je obtenir un exemplaire du manuel de l’employé?
R : Votre représentant d’Adecco vous en fournira un quand vous deviendrez officiellement un employé. Communiquez avec lui s’il vous en faut un autre! Si vous n’habitez pas au Québec, lisez le Guide préemploi en ligne pour en savoir plus sur nos politiques, nos procédures et divers éléments importants.
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Q : Comment puis-je déclarer mes heures?
R : Vous méritez d’être payé à temps et de recevoir le bon montant. Pour éviter tout problème, déclarez vos heures en suivant chacune de ces étapes.
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Q : Où puis-je voir mon bordereau de paie?
R : Pour voir votre bordereau de paie, allez au www.adomyinfo.com.
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Q : Que dois-je faire si j’ai un problème ou une question?
R : Notre objectif numéro un, c’est de trouver un emploi qui fera votre bonheur. Si vous avez un problème, une question ou une suggestion, communiquez directement avec votre représentant d’Adecco.
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Soutien technique
Q : J’essaie de créer un compte, mais on me dit que mon adresse courriel est déjà utilisée. Que dois-je faire?
R : Ce message apparaît parce que vous avez déjà postulé un emploi d’Adecco. Si vous vous souvenez de votre mot de passe, vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte. Si vous l’avez oublié, vous pouvez le réinitialiser très facilement. Cliquez simplement sur le lien de réinitialisation pour obtenir un mot de passe temporaire avec lequel vous pourrez vous connecter.
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Q : Quels formats de CV acceptez-vous?
R : Nous acceptons les fichiers .doc, .docx, .txt, .rtf et .pdf de 1 Mo ou moins.
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Q : J’ai téléversé mon CV, mais mon nom ou d’autres renseignements n’ont pas été extraits correctement. Que dois-je faire?
R : Les CV contenant certaines polices et certains éléments de mise en page sont difficilement reconnaissables par notre système. Vous pouvez soit retéléverser votre CV dans un autre format, soit saisir manuellement votre expérience professionnelle.
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Q : J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je me connecter?
C’est super facile : vous n’avez qu’à réinitialiser votre mot de passe.
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Q : Comment puis-je mettre à jour mon courriel et mes renseignements de connexion?
R : C’est très simple. Une fois connecté, vous pouvez modifier votre courriel et votre mot de passe.
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Q : Puis-je modifier mes coordonnées?
R : Bien sûr! C’est par ici.
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Q : Que dois-je faire si je n’arrive plus à me connecter?
R : Pas de panique! Vous n’avez qu’à cliquer sur « Vous avez oublié votre mot de passe? » à la page de connexion.
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Q : Comment puis-je signaler un problème technique?
R : Remplissez ce court formulaire, puis on s’en occupera sans tarder.