Coordinateur en Gestion de l'Information

Nouveau
  • Lieu
    Gatineau, Québec
  • Salaire
    25 $ - 30 $ / Heure
  • Type d'emploi
    Contrat temporaire
  • Catégorie
    Technologies de l’information - Administrateur de base de données

Adecco recrute actuellement un Coordinateur en Gestion de l'Information pour un contrat de 12 mois (jusqu'au 31 octobre 2025) avec possibilité de prolongation. Notre client du secteur public est situé à Gatineau, QC. Le candidat retenu doit posséder une autorisation de sécurité renforcée valide ou être éligible pour en obtenir une.

Lieu : Gatineau & Ottawa
Configuration : Sur site
Durée : Contrat de 12 mois
Horaires : Du lundi au vendredi entre 8h00 et 17h00
Total des heures : 37,5 heures par semaine

Le Coordinateur en Gestion de l'Information aura les responsabilités suivantes :

  • Réaliser un inventaire et un audit des collections d'archives audiovisuelles pour préparer correctement notre stratégie de numérisation.

  • Au quotidien, il générera des listes d'inventaire (Excel), comparera l'inventaire physique avec les listes, recherchera les informations manquantes auprès des collègues et des archives, saisira les données dans la base de données, effectuera des mises à jour et des rapports sur l'avancement du travail.

Le Coordinateur en Gestion de l'Information doit répondre aux exigences obligatoires suivantes :

  • Diplôme (collégial ou universitaire) en muséologie, sciences de l'archivage ou sciences de l'information.

  • Expérience : 5 ans ou plus dans la gestion de collections audiovisuelles de divers formats, maintien d'inventaires détaillés, travail avec des bases de données muséales.

  • Expérience confirmée avec Excel, Axiel EMu (Ke) et Office 365.

Si vous êtes intéressé par le poste de Coordinateur en Gestion de l'Information, veuillez soumettre votre CV dès que possible en cliquant sur le bouton « Postuler avec Adecco ».

CAB7616

@@j

Adecco is currently recruiting for an Information Management Coordinator for 12-month contract (October 31st, 2025) with possibility of extension. Our client public sector client is in Gatineau, QC. The successful candidate must hold a valid Enhanced Reliability Security Clearance or be eligible for one.
Location: Gatineau & Ottawa
Set up: On-site.
Duration: 12-month contract  
Schedule: Monday to Friday between 8:00 AM- 5:00 PM
Total hours:  37.5 hours  
The Information Management Coordinator will have the following responsibilities:

  • Carry out an inventory and audit of the audiovisual archive collections to properly prepare our digitization strategy.

  • On a day-to day basis, the person will generate inventory lists (Excel), compare physical inventory with lists, search for missing information from colleagues and archives, enter data into the database, updates, and reports on progress of work.

The Information Management Coordinator must meet the following mandatory requirements:

  • Diploma (college or university) in museology, archival science, or information science.

  • 5 years or more in managing audiovisual collections of various formats, maintaining detailed inventories, working in museum databases.

  • Must have strong experience with Excel, Axiel EMu (Ke) & Office 365.


If you are interested in applying to our Information Management Coordinator position, please submit your resume as soon as possible by clicking on the 'Apply with Adecco' button.
CAB7616
@@j
 




  • Postuler

Reference CA_EN_1_027616_2307093

Des accommodements seront accordés à toutes les étapes du processus d’embauche conformément à la politique sur les accommodements d’Adecco. Les candidats devront en faire la demande au préalable auprès de leur représentant d’Adecco.

Un représentant d’Adecco vient de me contacter. Comment savoir qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie? Voici comment vous protéger →

 

Ex. moncourriel@domain.com
Ex. 1234567890
Ex. H3A 3C8 (lettres majuscules, avec espace)

Ou

Téléverser ou joindre le document à partir de

Ou

Joignez votre CV ou entrez votre expérience de travail. En joignant votre CV, vous aidez nos conseillers à avoir une meilleure idée de votre parcours et améliorez vos chances de placement.
Ex. Directeur d’entrepôt
Entrez votre expérience de travail. En joignant votre CV, vous aidez nos conseillers à avoir une meilllure idée de votre parcours et améliaorez vos chances de placement

Conditions d'utilisation et entente du candidat

Conditions d'utilisation et entente du candidat
Vous devez accepter les conditions d'utilisation et l'accord d'application pour continuer.