Adecco, en partenariat avec un client dans le domaine du commerce aux détails à Terrebonne, est à la recherche conseiller en gestion du changement et développement pour compléter son équipe. L'emploi est temps plein, de jour et la semaine. Le salaire offert est de 90000$ et 100000$ par année.
Votre rôle sera d’agir à titre de partenaire stratégique dans le déploiement d’initiatives organisationnelles clés, en soutenant les différentes divisions de l’entreprise. Vous serez responsable de la planification et de la mise en œuvre de stratégies de gestion du changement, de communication et de mobilisation visant à favoriser l’adhésion des parties prenantes, soutenir l’évolution de la culture d’entreprise et appuyer les projets d’amélioration continue, de développement du leadership et de transformation organisationnelle.
Pour y arriver, vous bâtirez des relations d’affaires solides et un climat de collaboration avec les équipes des différents secteurs de l’entreprise.
Avantages et conditions
Horaire flexible du lundi au vendredi de jour
Télétravail hybride
3 semaines de vacances
Bonne ambiance de travail
Assurances collectives dès l’embauche
REER
Formation en continue
Les tâches du conseiller en gestion du changement et développement
Définir et implanter les stratégies de gestion du changement, donc élaborer des plans de gestion du changement et de communication adaptée aux projets d’envergure, incluant l’analyse d’impacts organisationnels, l’évaluation des parties prenantes et l’adoption des meilleures pratiques.
Coordonner les communications liées aux projets et concevoir des stratégies et outils de communication pour favoriser l’adhésion des équipes, soutenir les gestionnaires et assurer la cohérence des messages tout au long du déploiement.
Soutenir les équipes dans la transition en offrant du coaching, de la formation et de l’accompagnement aux intervenants, favorisant l’engagement, la mobilisation et renforcer la culture organisationnelle ciblée.
Piloter et suivre l’évolution des changements et développer des indicateurs de suivi, mesurer l’adhésion aux nouvelles pratiques et ajuster les plans selon les retours terrain afin de maximiser les résultats à long terme.
Collaborer aux diagnostics et à l’amélioration continue en réalisant des diagnostics organisationnels, recommandant des stratégies d’optimisation et soutenant la performance des équipes RH et opérationnelles.
Gérer les projets en lien avec son champ d’expertise c’est-à-dire planifier et coordonner les activités liées à la gestion du changement, assurer la qualité des livrables et collaborer étroitement avec les équipes projets pour atteindre les objectifs.
Profil recherché
Être légalement autorisé à travailler et à résider au Canada.
Diplôme en développement organisationnel, RH, formation ou domaine connexe
7 à 10 ans d’expérience en ressources humaines
3 ans d’expérience en gestion du changement
Expérience en gestion de projet (obligatoire)
Bilinguisme français et anglais (obligatoire car collègues anglophones)
Maîtrise des méthodologies et outils en gestion du changement (certification PROSCI, un atout)
Connaissance du cycle de vie d’un projet et du secteur du commerce de détail (atout).
Habileté à mobiliser les équipes, à créer de la synergie et à maintenir de bonnes relations avec les parties prenantes internes et externes.
Aisance à présenter devant divers publics et à animer des ateliers de mobilisation ou de formation.
Capacité à travailler sous pression, à gérer plusieurs projets en parallèle, tout en étant organisé, autonome, orienté vers les résultats et doté d’un bon esprit de synthèse.
Ce poste de conseiller en gestion du changement et développement à Terrebonne vous intéresse? N'attendez plus, envoyez-nous votre candidature! Notre équipe de recruteurs dynamique est prête à vous accueillir et à vous accompagner sur la voie de la réussite!
*Le masculin est utilisé dans ce texte uniquement dans le but d'en alléger la forme et d'en faciliter la lecture. Toute personne intéressée et autorisée à travailler au Canada est vivement invitée à postuler! Seuls les profils retenus seront contactés.
**Ce poste nécessite de répondre aux clients (ou collègues) francophones et anglophones, donc le bilinguisme est préférable.
CAQ6622
@@j