Conseiller en acquisition de talents

  • Lieu
    Boucherville, Québec
  • Salaire
    37,50 $/Heure
  • Type d'emploi
    Permanent
  • Catégorie
    Ressources humaines - Conseiller

Adecco est actuellement à la recherche d'un conseiller en acquisition de talent pour un poste permanent à temps plein pour un employeur de choix à Boucherville. Pour occuper ce poste, vous devez être bilingue, avoir un minimum d’un an en acquisition de talents et être motivé et créatif.

Avantages du poste de conseiller en acquisition de talent:

  • Poste permanent à temps plein de 37.5h/semaine;

  • Salaire à partir de 56 000$ selon l’expérience;

  • Un horaire flexible et hybride;

  • Horaire d'été, possibilité de terminer à 12h le vendredi; 

  • Excellent programme d'assurance collective adapté à vos besoins; 

  • REER collectif participatif par l’employeur; 

  • Service de télémédecine;

  • Compte de gestion santé; 

  • Programme d'aide aux employés ;  

  • Programme de formation et de développement du personnel ; 

  • Club social;

  • Rabais corporatif. 

Tâches et responsabilités du conseiller en acquisition de talent:

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies innovantes d’attraction de talents en utilisant diverses plateformes et réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, etc.);

  • Identifier et recruter les meilleurs candidats;

  • Gérer l’ensemble du processus de recrutement pour tous les postes de l’organisation, qu’ils soient en entrepôt ou administratifs;

  • Conduire le cycle complet de recrutement, incluant l’affichage des postes, l’analyse des candidatures, les entretiens, les vérifications pré-emploi, la sélection, la préparation des contrats, les offres d’emploi, l’embauche et l’intégration des nouveaux employés;

  • Établir et maintenir des relations exceptionnelles avec les clients internes en leur présentant les meilleures candidatures et en assurant un suivi régulier;

  • Mettre à jour en temps réel les informations sur les candidats dans le système de suivi des candidatures (ATS);

  • Développer des partenariats stratégiques avec les centres de formation;

  • Organiser et participer à des salons de l’emploi, des journées portes ouvertes et autres événements de recrutement;

  • Collaborer avec l’équipe interne pour développer et promouvoir la marque employeur;

  • Coordonner et réaliser divers projets pour améliorer les outils et processus de recrutement;

  • Faire rayonner la marque employeur sur les réseaux sociaux, lors d’événements de réseautage et durant les journées carrières;

  • Effectuer des tâches administratives telles que la mise à jour de tableaux, l’envoi de notes de service, le classement, etc;

  • Travailler sur divers projets RH au sein du département;

  • Assurer le suivi avec des agences externes concernant le renouvellement des documents administratifs des travailleurs étrangers;

  • Effectuer des embauches à l’international et gérer le processus administratif pour l’obtention des permis de travail;

  • Maintenir à jour les statistiques KPI du département acquisition de talents;

  • Réaliser des entrevues de départ et des suivis de trois mois après l’embauche des employés;

  • Effectuer un suivi auprès des personnes ou gestionnaires concernés.

Exigences du poste de conseiller en acquisition de talent:

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles, communication ou autre programme d’étude pertinent;

  • Bilinguisme (anglais et français) tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Faire preuve de créativité et d’initiative en termes de recrutement;

  • Un minimum d’un an d’expérience en acquisition de talents;

  • Une maîtrise des pratiques de repérage (sourcing);

  • Une expérience avec la licence LinkedIn Recruiter (un atout);

  • Excellente capacité et intérêt à utiliser les nouvelles technologies;

  • Expérience avec les systèmes de recrutement (SmartRecruter ou tout autre ATS) et autres outils de recherche (LinkedIn et autres médias sociaux);

  • Esprit d’équipe collaboratif, axé sur le service à la clientèle et les résultats;

  • Excellentes compétences relationnelles avec une aptitude naturelle à établir de bonnes relations;

  • Être légalement autorisé à travailler et à résider au Canada.

Ce poste vous intéresse? Postulez dès maintenant! Notre équipe de recruteurs dynamique est prête à vous accueillir et à vous accompagner sur la voie de la réussite!

Nous communiquerons avec vous sans tarder! Nous interviewons activement des candidats pour ce poste.

L’équipe Adecco !

Au plaisir de vous rencontrer,

* L'utilisation du genre masculin/féminin a été adoptée afin d'alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

** Seules les candidatures retenues seront contactées.
***Ce poste nécessite de répondre aux clients (ou collègues) francophones et anglophones, donc le bilinguisme est préférable.
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