Un regard sur les attentes des employés dans l’après-pandémie
TORONTO, le 7 juin 2021. – Le 10 juin 2021, Adecco Canada, le leader canadien des solutions et services-conseils de ressources humaines, en partenariat avec Léger, la plus grande firme de sondage de recherche marketing et analytique à propriété canadienne, présentera un webinaire sur les nouvelles attentes des employés et comment les employeurs peuvent y répondre. Le webinaire résumera les résultats d’une grande enquête menée par les deux entreprises à la fin de la pandémie.
Quelques conclusions de l’enquête :
- Ce qui compte le plus pour les employés : la rémunération et les avantages sociaux, la santé et la sécurité, et la flexibilité de leur horaire de travail.
- Or, seulement 37 % des répondants affirment que leur employeur offre une solution de travail hybride, et seulement 48 % ont droit à un horaire flexible.
« La pandémie a fait évoluer les attentes des employés, croit Megan Wickens, vice-présidente d’Adecco pour l’Ouest du Canada. Le déconfinement sera une période charnière pour les employeurs. Ils doivent savoir ce que recherchent maintenant leurs employés et comment créer un nouvel avenir du travail en collaboration avec eux. »
« Pour aider les employeurs à comprendre les besoins de leurs employés actuels et futurs, nous avons réalisé une grande enquête auprès d’une diversité de travailleurs partout au Canada, ajoute Edwin Sheppard, vice-président chez Léger. Nous leur avons posé des questions auxquelles les employeurs devront avoir réponse. Une chose est claire : pour optimiser l’expérience, l’engagement et la productivité des employés, les employeurs devront être flexibles et oser expérimenter ».
Le webinaire a lieu le jeudi 10 juin 2021 à 11 h 45 HAE. S’inscrire
À propos du Groupe Adecco
Le Groupe Adecco est le leader mondial des solutions de ressources humaines. Avec comme objectif de construire l’emploi de demain pour tous, nous aidons plus de 3,5 millions de personnes par jour à trouver un emploi.
Nous formons, développons et embauchons des talents dans plus de 60 pays, permettant aux entreprises de sauter à pieds joints dans l’avenir du travail. En tant qu’entreprise du Fortune Global 500, nous sommes un leader responsable et créons de la valeur tout en soutenant l’économie et en contribuant à la construction de sociétés meilleures.
Nos valeurs d’ouverture, d’esprit entrepreneurial et d’esprit d’équipe responsabilisent nos 30 000 employés. Nous sommes d’ailleurs fiers de figurer depuis plusieurs années parmi les meilleurs lieux de travail du monde au palmarès Great Place to Work®.
Adecco Group AG est une société dont le siège social est en Suisse (ISIN : CH0012138605) et cotée à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (ADEN). Le Groupe opère sous trois grandes bannières : Adecco, Talent Solutions et Modis.
Renseignements :
Christine Marinho, v.-p. marketing
Tél. : 416-941-5443
Courriel : can.marketing@adecco.ca