Zurich, Suisse, le 11 septembre 2018
- L’un des dix candidats qui participeront aux défis du « camp d’entraînement » deviendra « CEO for One Month » (« P-DG pour un mois »).
- Il ou elle travaillera aux côtés du P-DG d’Adecco Group, Alain Dehaze.
- Cette année, le programme a réuni plus de 200 000 candidatures en provenance du monde entier.
Dix jeunes leaders de demain se sont vu offrir une opportunité unique, dans le cadre du programme « CEO for One Month ». À travers un apprentissage concret sur le terrain, cette initiative se propose d’améliorer l’employabilité et les perspectives de carrière des participants.
Depuis février, le programme a réuni plus de 200 000 candidatures en provenance du monde entier. Au terme d’un processus de sélection rigoureux mené pays par pays, 47 jeunes talents ont été choisis pour suivre leur P-DG national. Ils ont ainsi pu se faire une idée plus précise des exigences du métier et des difficultés auxquels les grands dirigeants sont confrontés. Ces 47 candidats ont relevé d’autres défis et passé d’autres évaluations. Au terme de cette nouvelle sélection, dix finalistes ont été désignés pour prendre part à un « camp d’entraînement international » à Londres, du 18 au 20 septembre. Une série de défis individuels et collectifs rythmera la vie des candidats, qui devront prouver leur qualités de leaders, leur créativité, leur capacité à trouver des solutions inédites et leur sens de l’innovation.
Le candidat le plus complet et le plus performant parmi ces stars de demain aura la chance de vivre l’expérience « CEO for One Month ». Il ou elle travaillera aux côtés d’Alain Dehaze, P-DG d’Adecco Group, pendant un mois complet et participera aux évaluations internationales en compagnie des principaux dirigeants, ainsi qu’aux réunions stratégiques. Il ou elle proposera également un regard neuf sur l’avenir du travail. En déplacement, dans différents pays ou dans un bureau, ce jeune leader contribuera à diriger efficacement le partenaire numéro un des solutions d’emploi à travers le monde.
« Notre programme "CEO for One Month" est l’occasion pour nous d’aider de jeunes gens à lancer leurs carrières, en leur proposant une expérience concrète, mais aussi en leur donnant de la confiance et de la visibilité. De nombreux candidats choisissent ensuite de nous rejoindre, nous et nos clients, de façon permanente, ce qui témoigne de la valeur de ce programme », note Alain Dehaze, P-DG d’Adecco Group.
Le nom du prochain lauréat sera annoncé le 20 septembre.
Les dix finalistes qui participeront au camp d’entraînement sont : Olivia Poulin, Canada; Beatrice Partain, Sweden; Diego Alejandro Utreras Dávila, Ecuador; Lisa Frommhold, Germany; Miguel Castillo Moles, Spain; Mirko Raimondi, Italy; Nicole Wagne, Luxembourg; Sara Maria Sustelo Santos, Portugal; Yolian Ogbu, USA and Zoey Tong Si Hui, Singapore.
Ressources Adecco Way to Work™
Site Internet : www.adeccowaytowork.com/en/ceo-for-one-month
Facebook : www.facebook.com/AdeccoWaytoWork
YouTube : www.youtube.com/user/AdeccoWaytoWork
À propos de « CEO for One Month »
Le programme « CEO for One Month » a débuté en Norvège en 2011. Il s’est développé au fil du temps, au point de devenir l’une des initiatives les plus populaires d’Adecco Group. « CEO for One Month » aide les jeunes à améliorer leur employabilité et leurs perspectives de carrière à travers une expérience concrète. Au cours des cinq dernières années, plus de 200 candidats ont eu la chance de suivre un dirigeant d’Adecco Group dans leur pays de résidence, pendant un mois complet. Un candidat exceptionnel est ensuite désigné pour accompagner le P-DG d’Adecco Group pendant un mois. En 2018, le programme a recueilli plus de 204 000 candidatures.