- L’INSEAD, le Groupe Adecco et Tata Communications dévoilent le thème de l’Index mondial de la compétitivité pour les talents (GTCI) 2018 : la diversité au service de la compétitivité.
- Dans une époque définie par l’incertitude et les divisions croissantes, la diversité des talents nourrit l’innovation, contribue à réduire les inégalités et nous aide à bâtir un avenir commun.
- Le GTCI 2018 sera lancé à Davos le 22 janvier 2018, la veille de la réunion annuelle du Forum économique mondial.
Rédigé par l’INSEAD, en collaboration avec le Groupe Adecco et Tata Communications, le cinquième rapport GTCI sera présenté à Davos, le lundi 22 janvier 2018, la veille de la réunion annuelle du Forum économique mondial. Cette année, le Forum portera surtout sur les modèles de croissance inclusifs et durables, ainsi que sur l’appel à une coopération sans précédent pour trouver une solution aux fractures de la société mondiale.
Les organisations œuvrent dans un contexte mondial toujours plus marqué par des changements rapides, l’instabilité géopolitique et la volatilité économique, ce qui transforme fondamentalement notre façon de vivre et de travailler. Sur cette toile de fond, le GTCI 2018 partagera les pratiques exemplaires des pays et des villes les mieux classées, pratiques qui prouvent que la diversité et l’inclusion peuvent servir à attirer, à retenir et à développer les talents, ainsi qu’à bâtir un avenir pour le travail qui sera durable, novateur et partagé.
Le GTCI 2018 soulignera également comment l’engagement envers la diversité et l’inclusion peut favoriser le déploiement de l’ingéniosité humaine dans toute son ampleur et sa profondeur, menant ainsi à une collaboration plus étroite. Complété par des textes des auteurs, Bruno Lanvin et Paul Evans, de l’INSEAD, d’Alain Dehaze, PDG du Groupe Adecco, et de Vinod Kumar, PDG de Tata Communications, le rapport GTCI 2018 explorera en profondeur comment l’acceptation des différences renforce le rendement et l’avantage concurrentiel.
Pour en savoir plus sur l’Index mondial de la compétitivité pour les talents ou pour vous inscrire à l’événement, visitez le www.GTCIstudy.com
Visionnez la vidéo du dévoilement du thème de GTCI 2018 ici.
Mot-clic Twitter : #GTCI
Renseignements :
Bureau de presse du Groupe Adecco
Press.office@adecco.com ou +41 (0) 44 878 87 87
adeccogroup.com
Facebook : facebook.com/theadeccogroup
Twitter : @AdeccoGroup
Bureau de presse de l’INSEAD
Catherine Dernis – Relations publiques
cdernis@aksara-pr.com ou +33 6 99 89 52 33
www.insead.edu
Relations publiques de Tata Communications
Natalie.chak@tatacommunications.com ou +44 (0) 7833 043 779
tatacommunications.com
LinkedIn : linkedin.com/company/tata-communication/
Twitter : @tata_comm
Facebook : facebook.com/TataCommunications/
À propos du Groupe Adecco
Le Groupe Adecco est le premier partenaire mondial en matière de solutions de gestion des ressources humaines. Nous dotons chaque jour plus de 700 000 personnes d’un emploi permanent ou flexible. Avec plus de 33 000 collaborateurs dans 60 pays, nous transformons le monde du travail poste par poste. Nos collègues font profiter à plus de 100 000 entreprises du talent, des services RH et des technologies de pointe dont elles ont besoin pour réussir dans une économie mondiale en constante évolution. En tant que société du Fortune Global 500, nous sommes à l’avant-garde en montrant l’exemple et en créant une valeur partagée qui répond aux besoins sociaux, tout en stimulant l’innovation commerciale. Notre culture basée sur l’inclusion, l’équité et le travail d’équipe renforce l’autonomie des individus et des organisations, alimente les économies et bâtit des sociétés meilleures. Ces valeurs trouvent un écho auprès de nos employés, qui nous ont élus numéro 2 sur la liste Great Place to Work® - World’s Best Workplaces 2017. Nous faisons en sorte que l’avenir fonctionne pour tout le monde.
Le Groupe Adecco est basé à Zurich, en Suisse. Adecco Group AG est enregistré en Suisse (ISIN : CH0012138605) et coté à la SIX Swiss Exchange (ADEN). Le groupe s’appuie sur huit marques expertes dans leur domaine : Adecco, Modis, Badenoch & Clark, Spring Professional, Lee Hecht Harrison, Pontoon, Adia et YOSS.
À propos de l’INSEAD, « The Business School for the World »
Figurant parmi les écoles supérieures d’affaires internationales les plus importantes et les plus influentes au monde, l’INSEAD réunit les individus, les cultures et les idées pour changer la vie et transformer les organisations. L’approche internationale et la diversité culturelle se reflètent dans tous les aspects de la recherche et de l’enseignement de l’école.
Avec trois campus en Europe (France), en Asie (Singapour) et à Abu Dhabi, l’INSEAD étend la portée de sa recherche et de sa formation en affaires à travers trois continents. Les 145 membres de la faculté de grande renommée, issus de 40 pays, inspirent annuellement plus de 1 400 étudiants des programmes MBA, Executive MBA (EMBA), PhD (Doctorat) et Master spécialisés (Master in Finance, Executive Master in Consulting and Coaching for Change). De surcroît, chaque année, plus de 11 000 dirigeants participent aux programmes de formation pour dirigeants de l’INSEAD.
En complément des programmes qu’elle propose sur ses trois campus, l’INSEAD a développé des partenariats académiques avec la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie (à Philadelphie et San Francisco), la Kellogg School of Management de l’Université Northwestern près de Chicago, l’Université Johns Hopkins/SAIS à Washington, le Teachers College de l’Université Columbia à New York et la MIT Sloan School of Management à Cambridge dans le Massachusetts. En Asie, l’INSEAD a établi des partenariats avec la Tsinghua University School of Economics and Management à Beijing et avec la CEIBS (China Europe International Business School) à Shanghai. L’INSEAD est membre fondateur du pôle de recherche et d’enseignement eupérieur (PRES) de Sorbonne Université, créé en 2012. Enfin, l’INSEAD est partenaire de la Fundação Dom Cabral au Brésil. L’INSEAD est devenue une pionnière de l’enseignement des affaires internationales et inscrit sa première promotion de MBA dans son histoire en 1960, au campus de Fontainebleau. En l’an 2000, l’INSEAD a inauguré le campus Asie de l’école basé à Singapour. En 2007, l’école a tissé des liens avec le Moyen-Orient et a officiellement inauguré son campus à Abu Dhabi en 2010.
À travers le monde et les décennies, l’INSEAD continue de développer une recherche de pointe et d’innover dans l’ensemble de ses programmes afin d’offrir aux leaders du monde des affaires un savoir et une sensibilité leur permettant d’opérer efficacement partout dans le monde. Ces valeurs fondamentales ont permis à l’INSEAD de devenir véritablement « The Business School for the World ».
Le programme MBA de l’INSEAD a été classé au premier rang par le Financial Times en 2016 et 2017.
Pour en savoir plus sur l’INSEAD, rendez-vous sur www.insead.edu.
À propos de Tata Communications
Tata Communications Limited (no CIN : L64200MH1986PLC039266) et ses filiales (Tata Communications) est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de communications de nouvelle génération. Assumant un rôle de leader sur les marchés émergents, Tata Communications mise sur ses capacités de solutions avancées et son expertise en la matière dans l’ensemble de son réseau mondial pour offrir des solutions gérées à des multinationales et à des fournisseurs de services de communications.
Le réseau mondial de Tata Communications est l’un des réseaux de câbles sous-marins les plus étendus et les plus sophistiqués au monde : il comprend un réseau IP de catégorie 1 assurant une connectivité vers plus de 240 pays et territoires à travers 400 points d’accès, et près d’un million de pieds carrés de centres de données et d’installations de colocalisation dans le monde entier.
Le leadership de Tata Communications dans le domaine des services de données d’entreprise en Inde et des communications vocales internationales témoigne de la profondeur et de l’ampleur de sa portée sur les marchés émergents. Tata Communications Limited est cotée à la Bourse de Bombay et à la Bourse nationale indienne. https://www.tatacommunications.com/
TATA COMMUNICATIONS et TATA sont des marques de commerce de Tata Sons Limited dans certains pays.